Sommaire

Comprendre les médias sociaux : les médias sociaux MÉDIAS SOCIAUX:Spécialisésspécialisés

Les médias sociaux dits spécialisés répondent encore beaucoup à des activités ludiques de la part du particulier. Pourtant, bon nombre d’entre eux pourraient être utilisés à des fins professionnelles. Dans un premier temps, nous nous contenterons de les citer. Nous expliquerons comment les utiliser de manière efficace dans la seconde partie du livre.

Les médias sociaux de MÉDIAS SOCIAUX:Multimédia MULTIMÉDIA:Vidéosmultimédia

Le partage audio/video (Audio/Video sharing) : diffusion de vidéos.

Le partage de vidéo classique permet simplement de mettre une vidéo sur Internet pour qu’elle soit visible par vos contacts.

Le flux instantané (Live casting / Lifestreams) : diffusion de vidéo en direct.

Le live casting permet de répondre à des demandes de transmission vidéo et audio en instantané avec enregistrement sans avoir à gérer les nombreuses contraintes techniques que cela impose.

Jeux (gaming) : Jeux en ligne.

Vous pouvez utiliser des jeux construits par la communauté du jeu et les installer sur votre communauté pour la faire vivre.

Les médias sociaux de localisation et MÉDIAS SOCIAUX:Géolocalisation GÉOLOCALISATION:Servicesgéolocalisation

Localisation géographique (Location) : localisation ...