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Exemple : un labyrinthe simple

Ce projet a pour nom labyrinthe temps.sb2.

Vous allez reprendre le projet labyrinthe simple.sb2 (cf. chapitre Le stylo). Vous allez utiliser le dessin de labyrinthe tracé par le lutin pour le transformer en jeu. Ce labyrinthe comporte :

  • Des éléments à éviter : les murs du labyrinthe.

  • Des éléments à attraper : les balles, et ce en un temps limité car ces balles s’affichent sur la scène pour une durée déterminée.

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  • Les lutins : ce projet nécessite la création de neuf lutins.

  • Le lutin scratchi : ce lutin va se déplacer au sein du labyrinthe sans toucher les murs bleus.

  • Les lutins balles : au nombre de sept, elles disparaissent lorsqu’elles sont touchées par le lutin scratchi ou après un certain laps de temps déterminé.

  • Le lutin Star1 : ce lutin a été importé depuis la bibliothèque des lutins. Il matérialise la sortie du labyrinthe : l’arrivée.

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  • Les messages : ce projet utilise le message "apparaître" pour montrer les différents éléments du labyrinthe.

1. Programme du lutin scratchi

Avant de commencer, insérez à la suite des blocs déjà présents dans le programme labyrinthe simple.sb2 :

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Ce bloc vient s’insérer à la fin de la pile de blocs servant à dessiner le labyrinthe.

Cette pile de blocs est utilisée pour limiter la zone de déplacement ...