Sommaire

Implémentation du View Controller View Controller

Le View Controller est la classe dont la responsabilité est de manipuler la vue et de réagir à ses événements. C’est donc ici que sera écrit le code qui permet de faire évoluer le compteur en fonction des tapotements sur le bouton Plus.

1. Modélisation du compte actuel

Avant de manipuler le libellé du compteur, il est important de représenter le compte à un moment donné, en d’autres termes la couche Modèle de l’architecture MVC.

Puisque l’application est simple et ne dispose que d’un seul View Controller, et que la seule donnée à suivre est un nombre entier, la solution la plus simple est de faire de ce compteur une propriété dans ViewController. Dans les prochains exemples, des architectures plus complexes seront abordées.

Ouvrez le fichier ViewController.swift.

En dessous de la ligne où est déclarée la Prise libelléItérateur, ajoutez la ligne suivante :

var compteur: Int = 0

Cette simple ligne ajoute une propriété à la classe ViewController, de type Int, portant le nom compteur et initialisée à la valeur 0.

2. Définition de l’état initial

Pour le moment, le libellé du compteur prend au démarrage la valeur renseignée dans le fichier Main.storyboard, rien ne garantit cependant que ce texte convienne au fonctionnement de l’application. ...