Pourquoi une entreprise doit-elle être présente sur les réseaux sociaux ?

Bien sûr, il y a l’effet de mode : «  je veux être présent sur le dernier réseau social plébiscité par les utilisateurs  ». Tous espèrent ainsi faire le buzz et gagner en notoriété. Mais, comme nous allons le voir ci-après, non seulement faire le buzz n’est pas donné à tout le monde, mais il y a beaucoup d’autres raisons pour lesquelles il est aujourd’hui indispensable d’être présent sur les médias sociaux.

Pour augmenter sa visibilité et donc sa notoriété sur le Web

C’est l’objectif le plus simple à atteindre.

Plus vous développerez votre présence sur les médias sociaux, plus les communautés découvriront vos marques, services ou produits.

images/MB09-Da.png

Pour optimiser le référencement de son site internet

Un des trois piliers du référencement sur les moteurs de recherche étant la notoriété, plus vous avez d’internautes qui vous «  likent  », plus vous avez de notoriété et mieux vous êtes référencé.

Attention toutefois : veillez à la qualité des liens qui pointent vers votre site.

Exemples d’outils de Social Media disposant de liens utiles au SEO :

  • Un article de blog avec un lien.

  • Un tweet avec un lien.

  • Une chaîne...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le Social Media en chiffres
Suivant
Comprendre la notion de communauté