Sommaire

Utiliser le rendu de RENDU:Éditeur de matériaux MATÉRIAU:Rendu de l’éditeurl’éditeur de matériaux

Parfois, les matériaux se complexifient tellement qu’il devient vite nécessaire de contrôler leur paramétrage à différentes positions dans le calcul car le résultat final devient difficile à analyser.

Images/V1820AT18N.png

Dans ce shader, il devient difficile de vérifier l’impact sur le relief du matériau final. Plusieurs fenêtres de rendu intermédiaire permettent de contrôler le résultat des différents opérateurs.

Pour ouvrir une fenêtre de rendu à la sortie d’un nœud, faites un clic droit sur ce nœud et choisissez Open Preview Window.

La fenêtre de rendu de matériau est accrochable dans l’éditeur de matériaux : faites glisser le titre de la fenêtre et relâchez le bouton de la souris sur un marqueur de position de fenêtre images/i20AT20.png de l’éditeur.

Pour autoriser la fenêtre de rendu de matériau à se mettre à jour automatiquement en cas de modification de paramètres, cochez l’option Auto de la fenêtre de rendu ou faites un clic droit sur le nœud et cochez l’option Auto Update Preview.

Pour mettre à jour le rendu manuellement, faites un clic droit sur le nœud et cliquez sur l’option Update Preview ou cliquez sur le bouton Update ...