Les campagnes Display « classiques »

Avec Google AdWords

Création d’une campagne

Avant de vous lancer dans la création de campagne, vous devez tout d’abord créer des visuels correspondant aux différents formats proposés par Google :

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Il est intéressant de tester plusieurs variantes de bannières avec différents éléments visuels ou accroches afin de voir celles qui seront les plus performantes. Gardez bien à l’esprit que votre bannière a 2 chances sur 3 de ne pas être vue du tout par l’internaute. Vous avez donc intérêt à créer des bannières originales, claires et attractives.

 Lorsque vous disposez de vos différentes créations, accédez à votre compte Google AdWords, cliquez sur le bouton + CAMPAGNE et sélectionnez l’option Réseau Display uniquement.

Comme pour le précédent chapitre, le déploiement de la nouvelle plateforme AdWords a pu modifier l’emplacement de certaines options. Néanmoins, la méthodologie et les options à activer (ou désactiver) restent identiques.

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Comme pour les campagnes de recherche, vous aurez quelques paramètres à définir.

 Choisissez dès le départ l’option Toutes les fonctionnalités.

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L’une des particularités des campagnes Display sur AdWords est la possibilité de cibler différents types d’appareils...

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