Sauvegarder la base de données
Pour sauvegarder la base de données, connectez-vous à votre interface de base de données (phpMyAdmin, MySQL Workbench...) et cliquez sur l’onglet Export, puis exportez la base de données. Vous pouvez exporter la base de données en sélectionnant Rapide. Personnalisée permet d’afficher toutes les options dont l’export en plusieurs formats : .sql, .zip, .gzip...
Exportation rapide au format .sql via phpMyAdmin phpMyAdmin
Exportation Personnalisée au format compressé .gzip via phpMyAdmin
Une fois connecté à l’interface, sélectionnez la base de données que vous voulez exporter, puis cliquez sur le bouton Exporter. Choisissez le format et validez. Le fichier se télécharge alors sur votre ordinateur.
Vous pouvez l’enregistrer plusieurs fois, une fois compressé et une fois non compressé. Puis, mettez les fichiers de sauvegarde de la base de données dans le même dossier que les fichiers du site.
Selon votre interface, la manipulation peut être différente, mais vous trouverez facilement sur Internet la marche à suivre pour exporter correctement votre base de données.
Lien vers le codex WordPress : https://wordpress.org/support/article/backing-up-your-database
Vous pouvez également utiliser une extension effectuant la manipulation via l’administration de WordPress, par exemple BackWPup ou Duplicator. BackWPup peut également faire...