Comment réussir ses prises de contact sur LinkedIn ? LINKEDIN:Prendre contact

Un peu comme Facebook, LinkedIn est un formidable outil pour entrer en contact par le canal numérique. Cependant, dans de nombreux cas, le contact numérique...reste un contact numérique. Et donc l’exploitation que l’on en fait se résume à des "J’aime", des "Merci de m’accepter comme contact". Les moins timides d’entre nous, feront mentir ces propos mais, globalement, pour une majorité d’entre nous, le virtuel reste virtuel.

Aussi, comment peut-on rendre cette activité LinkedIn productive de faits dans le monde réel ?

Retenons simplement ces trois clés de réussite :

  • La première étape, c’est la prise de contact : celle-ci vous permet d’obtenir les coordonnées de votre interlocuteur. Une fois les coordonnées obtenues, passez à la méthode classique : prenez votre téléphone et appelez, ou votre messagerie électronique et envoyez un e-mail.

  • Ne faites pas de communication longue et complexe sur LinkedIn, le risque de malentendu ou de désintérêt est bien trop grand. Soyez court et impactant, proposez rapidement une action en dehors de LinkedIn qui reste globalement un outil de divertissement professionnel, voire un univers de "chasseurs" dans lequel chacun souhaite surtout évitez d’être "le chassé".

images/B05MB34M7.png
images/B05MB35M7.png
  • Soyez...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Quelles sont les offres premium LinkedIn ?
Suivant
Compléter la démarche de prise d’information avec Google et Facebook