Comment fonctionne ce livre

Ce livre d’initiation est orienté vers la pratique. Autrement dit, l’idéal est de lire et de réaliser en même temps les manipulations sur un ordinateur.

Le chapitre Démarrer avec Microsoft 3D Builder explique comment installer 3D Builder et comment fonctionne son interface.

Le chapitre Manipuler avec 3D Builder explique l’utilisation des outils de modélisation. Pour ne pas être trop théorique, une petite maison ressemblant aux pions d’un célèbre jeu de société sera modélisée au fur et à mesure de la découverte de ces outils.

Les cinq chapitres suivants sont consacrés à des modélisations guidées de projets complets : un jeu de morpion, un support pour smartphone, des serre-livres avec du texte, une fusée au style rétro et enfin un photophore avec un motif tahitien. Il n’y a pas d’ordre imposé pour réaliser ces projets.

Le dernier chapitre, Trucs et astuces pour aller plus loin, est un recueil d’astuces pour la modélisation mais également pour l’impression des pièces. Il détaille également certains outils d’usage bien spécifique comme ceux permettant l’import de pièces dans un projet.

Pour réaliser certains projets de ce livre, le téléchargement d’un fichier depuis la page Informations générales...

couv_LF3DBUI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Microsoft 3D Builder
Suivant
Conventions d’écriture et versions utilisées