Gérer automatiquement les pages courantes PAGE:Gestion automatique

Principe

Avec InDesign, vous avez la possibilité d’ajouter ou de supprimer automatiquement des pages courantes. À partir du moment où un bloc de texte est rempli de texte et s’il est chaîné avec un autre bloc dans une autre page, dès qu’il y a un trop plein de texte dans ce premier bloc, InDesign va créer une nouvelle page avec un bloc de texte chaîné aux précédents.

Mettre en place les préférences

 Dans un premier temps, vous devez paramétrer des préférences dans la rubrique Texte.

images/C09-043.PNG

L’option Redistribution intelligente du texte doit être cochée.

 Dans la liste déroulante Ajouter les pages à la, choisissez où doivent être insérées les nouvelles pages. À la Fin de l’article, Fin de la section ou Fin du document.

 Décochez l’option Limiter aux blocs de texte principaux pour que vous puissiez utiliser l’ajout de pages avec les pages courantes et pas seulement avec les pages types contenant des blocs de texte types.

 Décochez l’option Conserver les planches de pages en vis-à-vis pour que la redistribution intelligente du texte n’ajoute qu’une seule page et pas une planche de deux pages.

 Enfin, cochez l’option Supprimer les pages vides pour que, lorsque la redistribution du texte est telle qu’une page ne contient qu’un...

couv_VKGSF21IND.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Gérer les pages courantes
Suivant
Gérer les gabarits