Les petits détails qui font la différence

Votre bouton de mise au panier doit-il être rouge ou vert ? La question a l’air anecdotique et pourtant il peut nettement influer sur votre taux de conversion. Grâce à l’A/B Testing (cf. chapitre Pratiquer l’A/B Testing), vous pouvez tester en grandeur nature différentes landing pages sur votre site pour ne retenir que la version qui convertit le plus. Nous avons eu un client de bijoux (onéreux) en ligne qui se refusait de montrer ses boucles d’oreilles portées, car une oreille c’est moche et lui ne vendait que du beau. Oui, mais comment sur Internet se rendre compte de la taille de la boucle et de l’allure une fois portée puisqu’il n’est pas possible de les essayer  ? Nous lui avons fait faire le test sur 2 paires, qui se sont rapidement retrouvées en rupture de stock alors qu’il n’avait vendu qu’une seule paire en 1 an .

Il ne faut pas penser «  beau  » sur le Web, mais «  utile  » pour l’internaute. Et comment ferez-vous la différence par rapport à votre concurrent ? Avec de petits détails : une loupe pour zoomer, une couleur de bouton, un menu déroulant pour les tailles, etc.

Il en est de même pour vos campagnes ADS : c’est en étudiant minutieusement les requêtes des internautes, en trouvant des expressions moins cliquées, mais...

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