Sommaire

MakeUp

MakeUp regroupe plusieurs modules conçus pour permettre aux webmestres d’adapter la présentation de leur site sans avoir besoin d’accéder au code. Ces modules prennent place au niveau des champs et de leurs formateurs : leur périmètre d’application est donc celui de chacun des modes d’affichages de vos bundles.

Comme tous les autres champs et formateurs, ils sont utilisables sur tout bundle de toute entité : node, utilisateur, bean, produit, etc. mais aussi avec Views.

Le module MakeUp Box est un module d’API qui n’apporte pas de fonctionnalité en tant que tel. Il fournit des fonctions partagées par les autres modules.

1. MakeUp Image

MakeUp Image est le successeur de ImageField CSS : il permet d’afficher des images sans générer de code HTML sur la page.

images/MakeUpImage.png

Un simple formateur est utilisé pour afficher l’image en fond d’écran et forcer la hauteur de l’image.

Pour ce faire, deux formateurs sont fournis : MakeUp Inline Image et MakeUp CSS File. Ils permettent de placer le code dans l’en-tête de la page ou au travers d’un fichier importé que Drupal pourra optimiser.

images/MakeUpImage2.png

Le formateur MakeUp CSS File offre plusieurs options pour bien maîtriser le rendu.

De nombreuses options sont présentes dans le formateur afin de donner le plus de souplesse possible : position, attachement, répétition, etc. L’administrateur précise le chemin CSS sur lequel appliquer l’image et sélectionne ...