Construire un Robot conversationnelrobot conversationnel

Dans le chapitre précédent, section Robot conversationnel avec LexLex, nous avons vu comment créer un robot conversationnel rapidement et simplement avec Lex. Nous avons en revanche constaté que ce dernier possédait certaines limitations quant aux interactions avec les utilisateurs qui ne parlent pas, n’écrivent pas ou ne lisent pas l’anglais.

Après étude des solutions Translate, Polly et potentiellement à terme Transcribe, il va nous suffire d’assembler les différents services entre eux pour non seulement interagir avec le robot dans sa langue natale, mais en plus l’écouter nous fournir ses réponses en parlant. C’est ce que nous allons faire dans les pages suivantes.

1. Mon chatbot dans ma langue avec TranslateTranslate

Commençons par prendre en compte la langue natale de l’utilisateur afin de pouvoir interagir avec Lex en anglais, sans que l’utilisateur ne s’en aperçoive. Pour ce faire, nous allons traduire toutes les requêtes de l’utilisateur en anglais et tous les retours de Lex dans la langue de l’utilisateur, avec Translate.

Nous définissons une méthode qui permet de traduire tout texte d’une langue source vers une langue cible. Nous utilisons une Task pour permettre de renvoyer le résultat de la traduction.

private async Task<string> TraduireTextMessage 
 (string texteATraduire, string langueSource, ...
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIIAAWS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Do you speak English?
Suivant
Conclusion