Et si on scriptait le tout ?

Dernière étape de notre découverte de l’apprentissage profond avec SageMaker, l’automatisation de tout ou partie de ce que nous venons de voir. En effet, un modèle n’est jamais figé. Il peut, et doit, être constamment amélioré avec de nouveaux jeux de données. Il devient alors important d’automatiser la formation de modèles via des scripts pour pouvoir les programmer. Nous allons voir comment le faire simplement.

Pour commencer, nous allons créer un environnement Cloud9Cloud9. Cloud9 est l’IDE (environnement de développement intégré) d’AWS qui s’exécute dans un explorateur internet. Il est conçu pour éditer, déboguer et exécuter toute forme de code, ou presque, dans de nombreux langages de programmation (C++, Python, PHP, etc.). Il est idéal pour scripter la série de commandes nécessaires à la formation d’un modèle SageMaker.

Lancer et créer un environnement Cloud9

 Depuis console.aws.amazon.com, ouvrez le service Cloud9.

 Si c’est la première fois que vous accédez à Cloud9, cliquez sur le bouton Create Environment. Si ce n’est pas la première fois, vous pouvez ouvrir un environnement déjà créé ou en créer un nouveau en cliquant sur le bouton Create Environment.

 Donnez un nom et une description (optionnelle) à votre...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIIAAWS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Prévisions et prédictions numériques
Suivant
Conclusion