Quelques mises en garde sur les Market Places

En tant que professionnels du web, nous comparons ces Market Places aux sites de Booking dans le secteur du e-tourisme. Ces derniers monopolisent le Top 10 des résultats sur Google, et cela sur toutes les expressions clés, parce qu’ils allouent un budget très important aux campagnes AdWords. Or, ces plateformes de Booking qui, à l’instar des Market Places, prennent une commission sur chaque transaction, ont fait fuir les petits hôtels et les chambres d’hôtes qui, au fur et à mesure, ont vu le montant des commissions augmenter.

Comme toutes les sources de trafic et de conversion, les Market Places sont utiles, souvent même nécessaires. Mais, elles ne doivent surtout pas être votre seule source de conversion ! Comme pour le référencement, il faut varier les plaisirs et n’être dépendant de rien.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les avantages des Market Places
Suivant
Comment intégrer les Market Places ?