Sommaire

Les solutions

Le développement d’une application dans Visual Studio est organisé selon une structure hiérarchique. L’élément de plus haut niveau dans cette structure est la solution.

1. Présentation

Une solution est un conteneur logique qui regroupe un ensemble de projets distincts pouvant être liés entre eux. Chacun de ces projets contient un ou plusieurs fichiers qui permettront au compilateur de générer un fichier exécutable ou une bibliothèque de classe.

La compilation d’une solution peut donc produire plusieurs applications et/ou fichiers .dll formant un tout cohérent. Le code source d’une application de traitement d’images, comme Paint .NET, pourrait être organisé en une solution dans laquelle un projet permettrait de générer le fichier exécutable et la compilation des autres projets produirait des bibliothèques de classes fournissant les traitements utilisés par l’exécutable.

2. Création d’une solution

Lorsque l’on travaille avec Visual Basic .NET, la création d’une solution peut être effectuée de deux façons différentes.

La manière la plus évidente pour atteindre ce but est d’utiliser le menu Fichier - Nouveau projet et de sélectionner le modèle Nouvelle solution dans la boîte de dialogue ouverte.

images/03_001.png

Certaines informations peuvent également être saisies pour obtenir le résultat ...