La recherche universelle RECHERCHE:Universelle
Le principe de la recherche universelle est d’afficher sur une même page de résultats des liens textuels, du contenu multimédia (photos et vidéos), des liens vers les actualités ou vers d’autres catégories de recherche (Google Livres, Google Maps, etc.).
Par exemple, une recherche sur une ville comme Nice renverra des contenus répartis dans des onglets : Maps (cartes), Actualités, Images, Vidéos…
IL faut donc investir dans la création de contenus pouvant être référencés dans différentes catégories de la recherche universelle :
-
Google Vidéos : n’hésitez pas à insérer des clips dans vos pages avec des titres qui soient les plus pertinents possibles. Par ailleurs, utilisez des noms de fichiers pertinents et suffisamment descriptifs.
-
Google Maps : essayez d’intégrer des cartes Google Maps à vos pages. Elles peuvent indiquer l’adresse de votre société ou de votre association ou encore, des lieux dont parlent vos articles.
-
Google Images : vous serez étonné du nombre de visiteurs que vous apporte un moteur comme Google Images. N’hésitez donc pas à illustrer généreusement le contenu de votre site web. Là aussi, essayez d’optimiser le titre et les balises qui encadrent les images présentes sur votre site.