Sommaire

Gestion des réseaux virtuels Hyper-V:réseaux virtuels

Plusieurs types de réseau peuvent être créés et appliqués à une machine virtuelle, ceci afin de permettre aux différentes stations de communiquer entre elles ou avec des équipements externes à la machine hôte (routeur, serveur…).

Connu sous le terme de réseau virtuel avec Windows Server 2008, on parle maintenant de commutateur virtuel. Il est possible de gérer ces derniers en utilisant l’option Gestionnaire de commutateur virtuel dans le bandeau Actions.

Trois types de switchs peuvent être créés :

  • Externe : avec ce type de commutateur virtuel, il est possible d’utiliser la carte réseau de la machine hôte dans la machine virtuelle. Ainsi, cette dernière a une connexion sur le réseau physique lui permettant d’accéder à un équipement ou serveur du réseau de production.

  • Interne : permet la création d’un réseau entre la machine hôte et les machines virtuelles. Il permet donc uniquement la communication entre les machines virtuelles et l’hôte physique qui les héberge. Il n’est pas lié à une carte réseau physique, et il est donc impossible pour les machines virtuelles d’accéder au réseau local.

  • Privé : la communication peut se faire uniquement entre les machines virtuelles, et la machine hôte ne peut pas contacter ...