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Faire un rendu en texture TEXTURE:Faire un rendu RENDU:En texture

Placez un plan sans matériau sous le cube par défaut et agrandissez-le pour faire un sol.

Dans l’écran Default, déroulez la liste des éditeurs Images/Z15.png dans l’en-tête de la timeline pour la remplacer par un éditeur UV Editor.

Faites un dépliage UV du plan (cf. Faire un dépliage UV en mode Édition).

Passez le plan en mode Édition. Dans l’UV Editor, sélectionnez la représentation de sa face et créez une image.

L’image active sous l’UVmap ne doit pas être une texture image. Lorsque l’image manque, un message d’erreur No Objects or Image found to Bake to apparaît dans l’éditeur Info.

Affichez le panneau Bake de l’onglet du rendu images/i63.png de l’éditeur Properties.

Cliquez sur le bouton Bakeimages/W11.png.

L’éditeur Info montre la barre de progression Texture Bake. Le rendu de l’image montre la surface du plan illuminée et l’ombre du cube.

Cochez l’option Texture Solid dans la colonne des propriétés de l’objet plan (touche N) pour voir le plan en temps réel avec un aspect identique à celui obtenu lors d’un rendu depuis la caméra.

Images/247.png

Par défaut, la liste Bake Mode affiche l’option Full Render. Il suffit de choisir une propriété pour limiter le rendu en texture à cette propriété. Plusieurs rendus en texture ...