Introduction

Le développement d’applications est principalement basé sur les contrôles ; ils fournissent des fonctionnalités distinctes sous une forme visuelle permettant à l’utilisateur d’interagir avec eux. Tous ces contrôles dérivent à un niveau plus ou moins lointain de la classe de base System.Windows.Forms.Control. Visual Studio propose l’intégration de contrôles tiers par l’ajout à la boîte à outils. Mais si le besoin est très spécifique, il est possible de créer ses propres contrôles.

System.Windows.Forms.Control

La classe de base des contrôles, Control, fournit les fonctionnalités de base qui sont nécessaires, notamment pour les entrées utilisateurs via le clavier et la souris. Cela implique donc des propriétés, des méthodes et des événements communs à tous les contrôles. Néanmoins, cette classe de base ne fournit pas la logique d’affichage du contrôle.

Control

Il existe trois modes de création de contrôle :

  • Les contrôles personnalisés.

  • L’héritage de contrôles.

  • Les contrôles utilisateurs.

La création de contrôles s’inscrit dans le principe de réutilisation du code. La logique est créée en un seul endroit et peut être utilisée plusieurs fois. L’avantage est d’autant plus important pour la maintenance d’application...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI9C19VIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les méthodes de retour à l'utilisateur
Suivant
Les contrôles personnalisés