Sommaire

Créer un format personnalisé FORMAT:Personnalisé DATE:Format personnalisé NOMBRE:Format personnalisé HEURE:Format personnalisé TEXTE:Format personnalisé

Sélectionnez les cellules concernées par le format.

Dans l’onglet Accueil, ouvrez la liste Format de nombre du groupe Nombre et cliquez sur l’option Autres formats numériques ou cliquez sur le Lanceur de boîte de dialogue images/IC-014.png du groupe Nombre ou faites [Ctrl][Shift]F puis activez, si besoin, l’onglet Nombre.

Dans la liste Catégorie, sélectionnez Personnalisée puis saisissez ou complétez le format personnalisé dans la zone de saisie Type en respectant les principes suivants :

  • Un format personnalisé peut être composé de quatre sections, séparées par des points-virgules, définissant dans l’ordre : le format des nombres positifs, le format des nombres négatifs, le format des valeurs nulles et le format du texte.

Exemple : 0,00" kg";[rouge]-0,00" kg";0. Cet exemple affiche les valeurs positives avec deux décimales suivies du texte kg, les valeurs négatives apparaissent en rouge précédées du signe - et suivies du texte kg, les valeurs nulles seront affichées sans décimale et sans le texte kg, aucun format particulier n’est défini pour les valeurs de type texte.

  • Il est possible de définir une seule section, dans ce cas, elle est utilisée ...