Le processus de la gestion des évènements Gestion:des évènements

1. Le questionnaire

La liste des questions relatives au processus de la gestion des évènements et la valeur de ces questions sont mentionnées dans la prochaine section.

Si la réponse est OUI, on totalise la valeur de la question pour le niveau concerné.

Si la réponse est NON, aucune valeur n’est totalisée pour le niveau.

Pour atteindre le niveau concerné, le total des questions du niveau doit être égal ou supérieur au score minimal requis.

2. Liste des questions

Le questionnaire du processus de gestion des évènements comporte 47 questions pour un score maximal de 82 points.

a. Niveau 1 : Prérequis

1 - Tenez-vous à jour des tickets pour tous les évènements de type alerte ou alarme signalés ?

Valeur : 2

2 - Est-ce que les équipes en charge de la supervision évaluent et classifient couramment les évènements avant de les traiter ou de les escalader à un spécialiste ?

Valeur : 1

3 - Existe-t-il un responsable des évènements chargé de gérer et de suivre les escalades des évènements ?

Valeur : 1

Score minimal requis du niveau 1 :     3

Score maximal du niveau 1 :               4

b. Niveau 1,5 : Engagement de la direction

4 - L’organisation (la direction informatique) est-elle engagée à...

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