Les tags et les templates de base

Nous allons maintenant lister tous les tags et filtres de Django. Notons une possibilité particulièrement utile de l’outil d’administration de Django. Il inclut un gestionnaire automatique de documentation, qui permet de consulter les tags et filtres disponibles. Cela s’avère particulièrement intéressant si l’on a installé des applications ou des modules complémentaires, car ces tags et filtres additionnels ne sont décrits ni dans ce livre ni dans la documentation Django, mais seulement dans la documentation du module additionnel.

1. Les tags de base

Leur liste est donnée par ordre alphabétique :

autoescape (on | off )

Tag de type bloc se terminant par endautoescape.

Ce tag est expliqué en détail à la section Échappement automatique du HTML. Pour mémoire, ce tag contrôle l’état courant de l’échappement automatique du HTML. Il prend en paramètre ’on’ ou ’off’. ’on’ rétablissant le traitement automatique de l’échappement de chaînes HTML et ’off’ le désactivant. C’est un tag de bloc et il doit être fermé par endautoescape.

Lorsque autoescape est à on, cela revient à appliquer le filtre escape à chaque variable ; lorsqu’il est à off, cela revient à appliquer le filtre safe à chaque variable.

Attention, les variables déjà...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EIDJA.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les librairies de tags et de filtres spécifiques
Suivant
Présentation