Faire un changement de référentiel EXPRESSION:Space Transforms

Les expressions de la liste Menu langage d’expression - Layer - Space Transforms permettent de convertir des points ou des vecteurs des référentiels univers 3D (World) ou composition (Comp) vers l’espace géométrique du calque ou l’inverse. Si vous convertissez un référentiel qui n’est pas celui où se trouve l’expression, il faut en premier indiquer le calque de référence. Le premier argument correspond aux coordonnées du point ou du vecteur dans le référentiel de référence. Le deuxième argument de temps est facultatif, il permet un décalage temporel de la conversion.

Attacher un effet de lumière parasite sur un calque de lumière EXPRESSION:Attacher un effet de lumière parasite sur un calque de lumière

Pour vous familiariser avec ces concepts, nous allons utiliser l’expression toComp qui est la plus simple à comprendre.

La composition de départ est une composition avec des calques 3D et une lumière de type ponctuelle qui passe dans le champ de la caméra. Pour plus de réalisme, la lumière doit devenir visible en lui attachant un effet de lumière parasite.

 Ajoutez un calque d’effet (menu Calque - Nouveau - Calque d’effets) avec l’effet Lumière parasite de la catégorie Générer.

 Ajoutez une expression sur la propriété...

couv_SF21AFT.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Sauvegarder les expressions
Suivant
Utiliser les conditions