Sommaire

Introduction

Les examens LPI 201 et LPI 202 sont les deux examens qui permettent d’obtenir la certification LPIC-2 "Advanced Level Linux Professional". Ce programme de certification du Linux Professional Institute est de plus en plus reconnu par les recruteurs qui voient dans cette certification un prérequis à l’embauche ou à l’accession à un poste d’administrateur. LPI 201 LPI 202

Les examens LPI 201 et 202 prouvent aux professionnels que vous maîtrisez l’administration avancée d’un système Linux quelle que soit la distribution : ils sanctionnent une compétence pratique en termes d’administration d’un réseau de petite ou moyenne taille (administration des services réseau courants, gestion de la sécurité du réseau et des échanges...).

Pour vous aider à préparer efficacement cette certification, ce livre couvre tous les objectifs officiels de la dernière version de l’examen (mise en place février 2017) dont la liste est donnée à la fin de l’ouvrage. Chaque chapitre est structuré de la façon suivante :

  • Une définition des objectifs à atteindre : permet d’exposer précisément les compétences données par le chapitre une fois celui-ci validé.

  • Une partie cours théoriques : permet de définir les termes et concepts abordés et de schématiser sous forme d’un ...