Introduction

Saviez-vous que :

  • Boris Johnson, alors maire de Londres, a dépensé 60 millions d’euros pour un projet de pont végétalisé qui n’a jamais vu le jour ?

  • Disney a construit une salle de concert à Los Angeles dont les parois à l’aspect de miroirs faisaient fondre les trottoirs aux alentours ?

  • La SNCF a commandé 341 rames trop larges pour les quais des gares où elles devaient circuler ?

Quel est le point commun entre ces différents problèmes ? L’absence d’une gestion de projet pour définir, formaliser, réaliser et déployer.

La gestion de projet n’est pas un domaine très séduisant. Elle fait rarement l’objet d’une discussion enflammée lors d’une soirée entre amis. Pourtant, autour de nous, tout est projet. L’humain et les sociétés humaines se développent en faisant des projets.

Maîtriser la gestion de projet aide donc non seulement dans les entreprises professionnelles, mais également dans la vie personnelle, la compréhension de l’économie, des changements sociétaux, ou encore de la géopolitique. Bref, bien que peu alléchante au premier abord, la gestion de projet est fondamentale pour réussir dans toute entreprise humaine.

Si vous avez déjà rencontré des difficultés lors de la réalisation d’un projet ou bien si vous souhaitez vous...

couv_DP2GP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Titre, auteur...
Suivant
Stagner, c'est régresser