Analyser les réseaux sociaux avec Google Analytics

Il s’agit du secteur sur lequel Google Analytics a le plus évolué depuis 2013. En effet, pour Google, le trafic en provenance des réseaux sociaux est un trafic classé dans les liens référents. Tout en conservant les réseaux sociaux dans le trafic référent, Google a créé un canal Social (Réseau social) qui regroupe le trafic issu des réseaux sociaux (identifiés comme tels par Google).

 Pour accéder à vos statistiques, cliquez sur le menu ACQUISITION puis sur Réseaux sociaux et sur Vue d’ensemble.

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Cet onglet permet d’identifier les réseaux sociaux qui vous amènent quantitativement le plus de trafic.

Dans l’onglet Pages de destination, vous verrez les adresses URL les plus partagées et celles qui vous ont amené le plus de trafic (visites et pages vues).

L’adresse URL de la page d’accueil du site étant celle qui est la plus diffusée, il est normal qu’elle apparaisse en premier. Les adresses URL suivantes vous permettent de détecter les articles qui ont fait le plus de « buzz », c’est-à-dire ceux qui ont été les plus partagés.

Vous saurez ainsi, vis-à-vis de votre activité, ce qui fonctionne le mieux sur les réseaux sociaux.

En cliquant sur Flux d’utilisateurs, vous pourrez analyser spécifiquement chaque réseau social. Vous pourrez...

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