Vendre ses produits avec les plateformes en ligne

Nous avons précédemment vu les MarketPlace grand public permettant de vendre ses produits en ligne. Cependant, il existe également des solutions permettant de créer son propre site e-commerce, des solutions 100 % en ligne comme Bonanza ou Shopify.

images/C03MB10M7.png

Page d’accueil du site Shopify

images/C03MB11M7.png

Page d’accueil du site Bonanza (https://www.bonanza.com/)

Ces plateformes permettent indirectement à tous les vendeurs professionnels de bénéficier d’une plateforme préconstruite pour leur marque et leur domaine afin de développer leur activité e-commerce.

Mais il existe également des solutions que vous pouvez installer vous-même sur vos propres serveurs comme Prestashop ou WooCommerce (extension e-commerce de Wordpress).

images/C03MB12M7.png

Vous pouvez télécharger Prestashop

images/C03MB13M7.png

En allant sur https://fr.wordpress.org/plugins/woocommerce/, vous pouvez télécharger le module e-commerce de WordPress : WooCommerce

La force de ces deux derniers outils est qu’ils sont développés par des plateformes communautaires telle que Gitub : ils sont le fruit de la collaborativité permise par le monde social media.

Ces plateformes qui permettent de partager du code open source sont nées et se développent jour après jour afin de servir les objectifs de leurs utilisateurs, les développeurs.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Vendre ses produits avec les médias sociaux d’achat/vente spécialisés
Suivant
Payer et se faire payer sur Internet grâce aux solutions sociales