Données contenues dans le classeur

Pour transférer des données contenues dans votre classeur dans Power Query, il est impératif de convertir vos données dans un Tableau.

Créer un tableau

La notion de Tableau est apparue dans Excel depuis la version 2007 mais l’intérêt de transformer ses données en Tableau n’est vraiment apparue que depuis Excel 2010.

La création d’un Tableau se réalise très simplement :

 Sélectionnez l’une des cellules de votre plage de données.

 Cliquez sur le bouton Tableau de l’onglet Insertion ou utilisez le raccourci Ctrl L.

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Instantanément, vos données se trouvent formatées avec l’un des styles prédéfinis.

Vous pouvez également créer un Tableau en choisissant vous-même le style en passant cette fois par le bouton Mettre sous forme de tableau de l’onglet Accueil.

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L’avantage de passer par ce menu est que vous pouvez initialiser les précédentes mises en forme de votre document pour repartir sur une mise en forme épurée, et donc plus lisible. Pour cela :

 Cliquez sur le menu Mettre sous forme de tableau pour afficher les styles proposés.

 Faites un clic droit sur le style que vous avez choisi.

 Sélectionnez l’option Appliquer et supprimer la mise en forme.

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Quelle que soit la méthode de création que vous choisissez, vous verrez apparaître dans votre ruban un nouvel onglet...

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