Gérer les formes d’un diagramme SMARTART:Gérer les formes FORME AUTOMATIQUE:D’un diagramme SmartArt

Plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez travailler dans le volet Texte, donc sur les lignes de texte à puce ou directement sur les formes dans le diagramme.

 Pour créer une nouvelle forme, sélectionnez la forme après laquelle vous souhaitez en ajouter une et cliquez sur le bouton Ajouter une forme du groupe Créer un graphique de l’onglet contextuel Création de graphique SmartArt ; ou dans le volet Texte, cliquez à la fin de la ligne de texte à puce après laquelle vous souhaitez ajouter une nouvelle ligne et appuyez sur la touche Entrée.

Cela a pour conséquence de créer une nouvelle forme dans le diagramme ou de créer une puce à l’intérieur d’une forme. Pour les diagrammes qui contiennent un nombre constant de formes, un X rouge apparaît dans le volet Texte et la forme ne se crée pas dans le diagramme :

images/20rb04v365.PNG

Pour remédier à cela, changez la disposition du diagramme (cf. Modifier la présentation générale d’un diagramme).

 Pour diminuer le niveau d’une forme, c’est-à-dire inclure le contenu de la forme dans celle qui la précède avec différents niveaux de puces, sélectionnez la forme concernée et cliquez sur le bouton Abaisser du groupe Créer un graphique de l’onglet contextuel...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_365POW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gérer les puces dans une forme
Suivant
Modifier la présentation générale d’un diagramme