Bloc-notes BLOC-NOTES:Utiliser

Les blocs-notes sont des nomenclatures spéciales qui répertorient toutes les occurrences des annotations que vous pouvez ajouter à l’aide de l’outil Symbole. Cela peut être utile par exemple si vous avez des notes assez longues à associer à plusieurs éléments. Au lieu d’insérer la note directement dans le dessin, vous pouvez placer un renvoi et regrouper les notes dans un tableau.

images/08AT30.png

Pour créer un bloc-notes, vous devez au préalable insérer un ou plusieurs symboles.

 Dans l’onglet Annoter, cliquez sur l’outil Symbole images/08AT31.png du groupe Symbole.

Si aucune famille d’annotations générique n’est chargée dans le projet, Revit propose d’en charger une. Sinon vous pouvez sélectionner le type à employer à l’aide du sélecteur de type de la palette Propriétés.

Vous pouvez trouver des familles d’annotations compatibles avec cette fonction dans le répertoire \Annotations\Libellé\. Il vous faudra cependant certainement la personnaliser car elle est par défaut liée à un paramètre de famille nommé Label qui est un paramètre de type, ce qui fait que tous les symboles que vous allez insérer vont afficher le même texte, ce qui n’est pas très utile.

 Une fois que les symboles sont insérés (vous pouvez consulter la fin du chapitre Annotations pour avoir des informations...

couv_AT22REV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Liste des feuilles
Suivant
Liste de vues