Créer son MARKETING:Dashboarddashboard marketing web

Dans cette section, nous allons voir comment créer et manipuler un tableau de bord marketing. À la fin de cette partie, vous pourrez vous-même construire votre premier tableau de suivi afin de pouvoir rester à l’affût de vos performances web.

Attention, pour profiter pleinement de cette partie, il vous faudra avoir un compte Google Analytics. 

 Connectez-vous sur Gmail pour avoir accès à Google Analytics.

images/01OW3GOOA10.png

 À partir de Google Data Studio, cliquez sur Créer pour construire votre rapport.

images/02OW3GOOA10.png

 Choisissez la source de données : Google Analytics.

images/03OW3GOOA10.png

 Choisissez le Compte, la Propriété et la Vue en lien avec le site que vous voulez suivre.

images/04OW3GOOA10.png

Le Compte correspond à l’entité derrière l’utilisation de Google Analytics, la Propriété c’est le site internet et la Vue c’est le jeu de données que vous avez paramétré au préalable.

La première étape lors de la création d’un rapport, c’est de choisir les bons graphiques adaptés à la fois à vos objectifs et à l’auditoire qui recevra ce précieux document. N’hésitez pas à vous référer aux premiers chapitres de cet ouvrage pour trouver le graphique qui correspond le mieux à vos besoins. Sur Google Analytics, il est toujours intéressant d’opter pour une vision macro pour...

couv_OWGDS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Concevoir un dashboard Google Analytics
Suivant
Créer un dashboard SEO