L’onglet de rendu RENDU:Onglet
L’onglet de rendu (Render) sert à déterminer toutes les caractéristiques
des images 2D obtenues à partir de la scène 3D.
Cet onglet s’adapte au moteur. Pour le moteur de jeu (Blender Game), l’onglet gérera l’affichage au lancement
du jeu. Pour le moteur interne par défaut (Blender Blender), le premier panneau Render comporte les boutons de lancement du rendu d’une Image ou d’une Animation.
Le grand panneau Layers gère les passes et les calques utilisés
par le rendu.
La résolution de l’image rendue est
définie dans le panneau Dimensions. Un échantillonnage du rendu peut
avoir pour but l’anti-crénelage (Anti-aliasing) ou le flou de mouvement (Sampled Motion Blur).
En vue de tests, il peut être utile
de désactiver globalement un calcul spécifique
de rendu dans le panneau Shading. Les optimisations de la gestion de la mémoire
ou de l’utilisation du processeur sont groupées dans le
panneau Performance. La prise en compte d’un post-traitement de compositing
ou du montage d’une animation est à indiquer dans le panneau Post Processing.
Le panneau Stamp permet d’annoter l’image rendue pour préciser
des données telles que le temps de rendu ou le nom de la
scène.
Dans le panneau Output, l’utilisateur désigne les caractéristiques
du fichier image sauvegardé en fin de rendu.
Le panneau Bake permet ...