Sommaire

Introduction

Nous avons, tout au long de ce livre, essayé de vous présenter une approche DevOps par le biais d’un exemple concret de réalisation. Cet exemple est, nous l’espérons, suffisamment complet pour vous permettre d’approfondir les méthodes d’automatisation et d’en créer de nouvelles. Les outils utilisés vous permettront également de gérer des plateformes Windows, Linux ou macOS, que ces systèmes soient internes à votre entreprise ou dans le cloud.

L’approche DevOps est un vaste domaine qui est en pleine ébullition. De nombreuses DSI sont conscientes des enjeux à venir et n’hésitent pas à faire de l’approche DevOps l’une de leurs priorités. Effectivement, la transformation numérique est là et s’accélère, et pour suivre la cadence, il faut les personnes et les outils adéquats, faute de quoi on peut rester à quai.

En effet, ne pas adopter cette approche peut signifier une perte de compétitivité pour les entreprises du logiciel ou pour celles qui doivent gérer des plateformes complexes et qui ont tendance à croître avec le temps.

Les nouveautés sont constantes et il devient vital que les équipes accompagnent ces changements. Mais ces changements, s’ils sont bien appréhendés, peuvent devenir un véritable tremplin permettant de délivrer vos applications de manière fluide, ...