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L’éclairage par LUMIÈRE:Traceur de lumièretraceur de lumière

Dans 3ds Max, le traceur de lumière Light Tracer est une solution complète d’éclairage. Elle utilise les dômes de lumière. Vous n’avez besoin que d’un seul dôme de lumière dans la scène. D’autres sources lumineuses standards sont possibles mais optionnelles.

Cliquez sur l’icône de création du panneau de commandes : Create Images/V1820AT25N.png.

Sélectionnez la catégorie des lumières : Lights Images/V1820AT26N.png.

Sélectionnez le type d’objet Standard dans la liste déroulante.

Cliquez sur Skylight pour activer le mode de création.

Vous pouvez également entrer dans le mode de création de cet objet par le menu Create - Lights - Standard Lights - Skylight.

Cliquez dans la scène pour positionner le dôme de lumière.

Pour activer le traceur de lumière, ouvrez la fenêtre des paramètres de rendu en utilisant le menu Rendering - Render Setup ou le bouton Images/V1820AT07N.png (barre d’outils principale) ou le bouton Images/V1820AT07N.png (fenêtre de rendu) ou [F10] ou le menu [Ctrl][Alt] Quad - Render Setup.

Cliquez sur l’onglet Advanced Lighting.

Sélectionnez Light Tracer dans la liste ou utilisez le menu [Ctrl][Alt] Quad - Light Tracer.

Pour désactiver le traceur de lumière, décochez la case Active située à droite de la liste.

Si vous désactivez ...