ÉlévationÉlévation et Objet:hauteur d’objethauteur d’objet

L’élévation d’un objet correspond à la valeur en Z du plan XY de l’objet. Une élévation de 0 place les objets dans le plan du SCU courant (Z = 0). Une élévation positive de 50 les place au-dessus du plan XY du SCU (Z = 50). Une élévation négative les place au-dessous de ce même plan.

La hauteur d’objet (ou épaisseur) correspond à son extension à partir du niveau fixé par l’élévation. Une hauteur positive étend l’objet vers le haut (Z positif). Une hauteur négative l’étend vers le bas (Z négatif).

Attention : une utilisation normale en 3D volumique et surfacique exclut la hauteur d’objet. Rappelez-vous que la 3D filaire constitue souvent une base (ou ossature) pour la 3D volumique ou surfacique.

Pour bien comprendre la différence entre l’élévation et la hauteur d’objet, imaginons un avion qui vole. L’altitude (distance depuis la terre) correspond à l’élévation, et la hauteur de la cabine à la hauteur d’objet.

Notez bien que l’élévation et la hauteur sont seulement applicables aux objets 2D comme les lignes, cercles, arcs, polylignes 2D.

Vous pouvez fixer une élévation et une hauteur courante. À partir de ce moment, les objets dessinés respectent...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
La spline 3D
Suivant
Introduction