Introduction

Nous vous présentons dans ce chapitre les fonctionnalités basiques de Google Analytics ainsi que quelques clés pour réaliser une première analyse de votre trafic.

Pourquoi analyser ses données  ?

La réussite sur le Web est basée sur des milliers de détails et d’analyse des datas (données) fournies, notamment par Google Analytics.

Si les statistiques peuvent être interprétées de nombreuses manières, elles offrent cependant une vision très précise de la réalité du trafic d’un site internet lorsqu’on se pose les bonnes questions.

Par exemple, vous êtes-vous déjà demandé quel était l’élément le plus représentatif de la réussite de votre stratégie web  ? Votre nombre de fans sur Facebook, de Followers sur Twitter  ? Votre nombre de clics sur Google AdWords  ? Vos « positions » sur les pages de résultats de Google  ? La vraie question serait plutôt : quel genre de trafic cela vous apporte-t-il ?

Sur Google AdWords, par exemple, obtenir un volume de clics conséquent est une chose aisée puisque vous payez pour obtenir ce trafic. Mais ce trafic est-il « qualifié »  ? Quel est votre taux de rebond pour les visites provenant de ces annonces ? Quelle proportion de conversions la « source » Google AdWords représente-t-elle ...

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