Sommaire

Exemple de mise en œuvre avec SharePoint

1. Présentation de SharePoint pour la collaboration SharePoint:collaboration

Concernant la collaboration, SharePoint est une plateforme permettant de créer et de gérer des sites dédiés au travail en groupe :

  • gestion de projet ;

  • groupe de travail ;

  • gestion documentaire ;

  • innovation participative ;

  • etc.

Par défaut, plusieurs modèles de sites sont proposés par SharePoint Online et SharePoint 2013. Chaque modèle est destiné à répondre à un besoin de collaboration précis en proposant des fonctionnalités adaptées.

Il existe plus d’une dizaine de modèles de site par défaut pour répondre à des besoins de travail collaboratif, de gestion documentaire, de publication, etc. Bien entendu, il est tout à fait possible et même recommandé de créer des modèles personnalisés adaptés aux besoins des différents groupes présents dans l’organisation.

Par exemple, pour faciliter la collaboration SharePoint Online propose deux principaux modèles de sites :

  • équipe ;

  • projet.

a. Modèle de site d’équipe SharePoint:modèle de site d’équipe

La vocation de ce modèle est de faciliter le travail collaboratif au sein d’une équipe, d’un service ou d’une direction.

Grâce à un tel site SharePoint, les collaborateurs d’une même ...