Sommaire

Gérer les en-têtes et les pieds de page

Modifier les en-têtes ou pieds de page

Dans l’onglet Insertion, cliquez sur le bouton En-tête ou sur le bouton Pied de page visible dans le groupe En-tête et pied de page puis, cliquez sur l’option Modifier l’en-tête ou Modifier le pied de page.

Si vous travaillez en affichage Page, vous pouvez également faire un double clic dans la marge du haut ou du bas de l’une des pages du document.

Si besoin est, utilisez les boutons Précédent et Suivant du groupe Navigation pour atteindre la zone d’en-tête ou de pied de page souhaitée ; les boutons Atteindre l’en-tête et Atteindre le pied de page vous permettront de basculer d’une zone d’en-tête à une zone de pied de page.

Réalisez les modifications de texte et de mise en forme souhaitées.

Cliquez sur le bouton Fermer l’en-tête et le pied de page du groupe Fermeture ou, faites un double clic dans le document en dehors d’une zone d’en-tête ou de pied de page.

Supprimer le contenu d’un en-tête ou d’un pied de page

Cliquez dans une page contenant l’en-tête ou le pied de page à supprimer ; si la suppression concerne le contenu d’un en-tête ou d’un pied de page de première page, cliquez dans la première page ; s’il s’agit de supprimer le contenu des en-têtes ou des pieds de page des pages paires ...