Le nouvel apprenant DIGITAL LEARNING:Apprenant

Les innovations numériques se succèdent et s’accélèrent en matière d’éducation comme dans tous les domaines, illustration de la mutation numérique en cours. Le digital learning est partout, y compris dans les formations présentielles.

La crise du COVID a souligné l’importance de monter en compétence sur les outils digitaux pour tous. Cela concerne évidemment les apprenants, les formateurs, les concepteurs de cours et les décideurs. Nous avons vu par ailleurs que le manque de culture numérique, le manque de littératie numérique constitue le frein essentiel à la croissance du digital learning.

Que sait-on du digital learner ? APPRENANT:Millenial

D’après les différentes études réalisées, l’apprenant place la qualité comme premier facteur clé de succès des dispositifs hybrides de formation.

Vient en deuxième l’adéquation des contenus aux besoins business et la prise en compte des contraintes organisationnelles.

Le suivi et l’implication du management direct viennent ensuite, avant la communication et la certification.

Les freins évoqués sont également assez classiques : le manque de disponibilité arrive en premier suivi par les freins techniques et la résistance culturelle. Le manque d’accompagnement et le manque de soutien du management sont cités...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB4DLEAR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Le formateur digital learning