Propos du livre

Cet ouvrage est destiné à toute personne, particulier ou professionnel, appelée un jour à "référencer" ou à faire référencer un site Web ou un blog sur Google (et sur les autres outils de recherche).

Vous qui êtes webmaster, graphiste, développeur, intégrateur, gestionnaire de sites Web dans une entreprise, chef de projet, concepteur de votre propre site Web, référenceur, vous serez sans aucun doute amené à passer par l’étape de référencement de votre site Web, étape qui suit la mise en ligne du site et qui a pour objectif de rendre votre site visible du plus grand nombre.

Le référencement d’un site Web est destiné à faire connaître le contenu de vos pages web aux internautes que vous souhaitez attirer sur vos pages.

Le processus de référencement commence dès la phase de conception de votre site et nécessite une bonne connaissance des outils de recherche d’informations sur Internet et de leur fonctionnement.

Cet ouvrage détaille toutes les étapes de référencement : de la phase d’optimisation de vos pages à la phase d’audit de votre site, en passant par les actions de promotion nécessaires.

Vous appréhenderez dans une première partie le fonctionnement de l’outil de recherche Google et verrez en détail la composition des pages de résultat Google...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW4GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
SEO/SMO
Suivant
Avant de commencer