Ajouter et gérer les catégories
Par défaut, trois catégories sont créées à la création d’un blog. Les catégories permettent de classer le contenu du site de blog suivant les sujets qui y sont traités.
Pour accéder à la gestion
des catégories, cliquez sur le lien Gérer les catégories de l’encadré Outils de blog ou, dans la liste de
l’outil Paramètres, sélectionnez l’option Contenu du site puis cliquez sur l’icône Catégories
.
La liste des catégories existantes du site de blog s’affiche :
Ajouter une catégorie BLOG:Ajouter une catégorie
Cliquez sur le lien nouvel élément.
Dans la fenêtre qui s’affiche, saisissez le nom de la catégorie dans la zone Titre puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
Pour ajouter une catégorie depuis la page d’accueil du site de blog, vous pouvez cliquer sur le lien AJOUTER UNE CATÉGORIE visible dans le volet Lancement rapide.
Renommer une catégorie BLOG:Renommer une catégorie
Cliquez sur l’outil Modifier de la catégorie concernée
dans la colonne Modifier ou cliquez
sur son nom puis sur Modifier l’élément.
Modifiez le contenu de la zone Titre puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
Supprimer une catégorie BLOG:Supprimer une catégorie
Pour supprimer une seule catégorie, cliquez sur l’outil...