Analyser le trafic généré par les Google AdWords

Pourquoi est-il fondamental d’analyser le trafic AdWords dans Google Analytics  ?

La plateforme Google AdWords permet de récupérer beaucoup d’informations provenant de Google Analytics, comme le taux de rebond ou le nombre moyen de pages par session. Ces dernières donnent déjà des indications sur la qualité des campagnes, toutefois elles ne permettent pas d’analyser en détail ce que font les utilisateurs provenant de Google AdWords.

Comment se comporte le trafic AdWords par rapport aux autres sources de trafic  ?

Cette première analyse vous permettra déjà de comprendre comment se comportent les internautes de Google AdWords par rapport aux autres.

 Pour ce faire, dans Google Analytics, accédez au menu ACQUISITION et choisissez l’option Source/support.

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Dans l’exemple précédent, nous constatons que le trafic provenant de Google AdWords dispose d’un taux rebond très similaire à celui du trafic naturel et même un taux de conversion bien plus élevé (2,07 % contre 1,49 % pour le référencement naturel).

Analyser ses campagnes AdWords

 Dans Google Analytics, cliquez sur l’onglet PUBLICITÉ puis sur AdWords et sur Campagnes.

Voici, par exemple, un tableau avec cinq campagnes :

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Vous pouvez constater de grands écarts entre les campagnes qui concernent :

  • Les pages par session : 4 fois plus pour certaines...

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