Comment mener le changement vers Scrum ? Conduite de changement

Voilà une question à laquelle beaucoup de gens se heurtent encore aujourd’hui. À travers ce chapitre, nous n’allons pas vous donner LA solution pour que le changement s’opère sans aucun souci au sein de votre entreprise, car cette solution magique n’existe pas.

En effet, chaque cas est unique car il est nécessaire de prendre en considération l’entreprise dans son ensemble, sa culture, vision que nous n’avons pas.

Cependant, nous avons souhaité vous donner les éléments nécessaires pour que vous puissiez analyser le contexte de votre entreprise ou de votre projet, et trouver la solution qui vous convient.

Nous avons tout d’abord axé la première partie de ce chapitre sur un état des lieux de l’adoption de l’Agilité dans le monde, avec des éléments sur l’évolution entre 2015 et 2019, ce qui vous permettra d’avoir une vue d’ensemble et quelques « arguments chiffrés » à opposer aux détracteurs.

Puis nous avons abordé la problématique de l’approche du changement.

Nous avons choisi de détailler ensuite les différents freins au changement via les idées reçues (que vous avez déjà au moins une fois entendues, voire émises vous-même...) et la réponse qu’on peut y donner, ainsi que l’analyse des résistances...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DP3SCRU.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
En conclusion : écrivez des tests !
Suivant
État des lieux