Importer des fichiers Excel

Lors de l’importation de fichiers Excel, de nouveaux éléments, propres aux classeurs et aux feuilles de calculs vont devoir être pris en compte pour effectuer une importation correcte. Mais c’est surtout l’ajout d’une colonne bien spécifique qui rendra l’importation réalisable.

Type de fichiers

Tous les types de fichiers Excel peuvent être importés. Vous pouvez très bien importer des fichiers sans macro (xlsx), des fichiers avec macro (xlsm) ou des fichiers d’un format plus ancien (xls). Power Query sera capable de les interpréter de la même manière.

Éléments contenus dans un classeur

Nous avons vu précédemment que le menu d’importation d’un classeur Excel propose de choisir l’élément à importer : un tableau ou une feuille de calcul. Quand nous utilisons le menu d’importation d’un dossier, ces choix ne sont pas proposés ; l’intégralité des classeurs sera importée.

En plus des tableaux, toutes les plages nommées seront aussi considérées comme un élément d’importation à part entière. De ce fait, un filtrage précis des éléments à importer devra être réalisé.

 Téléchargez le fichier zippé 05_Vente_Multi_Fichier.zip et décompressez-le dans un nouveau dossier.

Premier pas d’importation...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOBMPQ.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Filtrer les données d’importation
Suivant
Importation de plusieurs feuilles de calcul d’un même classeur