Les images

Principe IMAGE INDESIGN:Principe

Les images font partie intégrante des compositions de presse, magazine ou souvent de livres. Vous pouvez importer des images dans de très nombreux formats et gérer leur apparence.

Attention, quand vous importez une image, celle-ci n’est pas incorporée au document InDesign : ce que vous voyez dans votre document n’est qu’un “aperçu” du fichier image qui est lié au document InDesign. Nous allons étudier cette liaison dans la section Gérer la liaison avec le fichier source.

Les formats IMAGE INDESIGN:Formats

InDesign reconnaît les formats .eps, .tif, .gif, .jpg, .png, .bmp, .dcs, .pict, .wmf, .emf, .pcx et .sct.

Mais surtout, vous pouvez importer en format natif des images Adobe Photoshop (.psd), des illustrations Adobe Illustrator (.ai) et Adobe Acrobat (.pdf). Ceci est extrêmement pratique car cela vous évite de trouver des formats compatibles, d’exporter l’image et de l’importer dans InDesign. Vous allez gagner en productivité pour l’importation et la modification des images créées avec Photoshop et Illustrator qui sont les standards des arts graphiques.

Importer des fichiers Illustrator IMAGE INDESIGN:Illustrator IMAGE INDESIGN:Importer IMPORTATION (INDESIGN):Fichier Illustrator

Les fichiers créés avec Illustrator peuvent être importés en conservant la transparence du fichier source. Quand vous enregistrez une illustration dans Illustrator qui doit ensuite être...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SFFOPHOILLIND.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Définir les contours et fonds
Suivant
Importer une image