Le benchmarking Recherche utilisateurs:Benchmarking

Le benchmarking est une technique marketing du début des années 80. Sa traduction naturelle pourrait être « étude comparative ». En apprenant que les Japonais ont comme principale source d’inspiration l’échange des bonnes pratiques, Rank Xerox décide alors de se comparer à ses concurrents excellant dans le domaine visé. Ainsi est né le benchmarking qui s’est depuis largement répandu à toutes les entreprises. L’idée est donc d’analyser la concurrence directe et indirecte afin d’y déceler les meilleures pratiques.

Bien sûr, l’idée n’est pas de collecter tous les sites ou applications mobiles de vos concurrents. Vous vous retrouveriez avec des documents recensant bon nombre d’idées banales et sans grand intérêt. L’idée générale est que le problème que vous vous posez a peut-être déjà été résolu de façon efficace, voire originale, par d’autres avant vous. Le recours au benchmarking vous permet de vous constituer des pistes à explorer.

Concrètement, il vous faut d’abord cibler les différentes problématiques que vous rencontrez en définissant clairement chacune d’entre elles. Imaginons que vous ayez une problématique concernant la création de compte de votre application ou site...

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