Poser une date de contrainte DATE:Poser une date de contrainte
Découvrir les types et les catégories de contraintes de tâche DATE:Découvrir les contraintes de tâche
Project gère huit types de contraintes réparties en trois grandes catégories :
1. Les contraintes sont inflexibles dans le cas où la tâche doit commencer ou s’achever à une certaine date. On les appelle aussi les contraintes dures car elles empêchent toute replanification de la tâche. Il est conseillé de n’utiliser cette catégorie de contrainte que lorsque c’est absolument nécessaire.
2. Les contraintes flexibles sont utilisées dans le cas où Project peut changer les dates de début et de fin de la tâche. Aucune contrainte de date n’est alors associée aux contraintes flexibles, ce qui fait qu’elles permettent de planifier les tâches sans autre contrainte que la liaison avec le prédécesseur et le successeur. Il est vivement conseillé d’utiliser cette catégorie de contrainte le plus souvent possible car elles permettent à Microsoft Project de tirer pleinement profit de son moteur de planification.
3. Les contraintes sont semi-flexibles lorsqu’il y a une contrainte sur la date de début ou sur la date de fin de la tâche. Dans ce cas, Project peut changer la date de fin ou la date de début de la tâche. Comme par exemple, lorsqu’une...