Les formations : proposer une évolution de compétences ou faire évoluer ses compétences FORMATION:Compétences

Le service formation est proposé uniquement sur certains réseaux sociaux professionnels. Il met en relation les organismes de formation avec les personnes ayant besoin d’une formation.

Besoins identifiés :

  • Se faire former ne vient pas immédiatement à l’esprit d’un salarié.

  • Tout organisme de formation doit communiquer sur les formations qu’il propose auprès des salariés.

Réponse aux besoins

La présentation aux salariés, par les organismes de formation, de toutes les formations auxquelles il est possible de participer.

Objectifs qui en découlent :

  • Pour les salariés, consulter ces offres de formation.

  • Pour les organismes, faire référencer leurs offres de formation.

Outils existants

Udemy, Coursera, Linkedin Learning (Lynda)

Exemple d’utilisation

images/B01MB69M7.png
images/B01MB70M7.png
images/B01MB71M7.png

Nouveaux besoins :

  • Chaque salarié pourrait définir ses prochains objectifs de formation dans son profil.

  • Chaque organisme de formation serait mis en relation automatiquement avec une demande de formation à venir.

images/B01MB72M7.png
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les médias de Jobs/Recrutements
Suivant
Les fonctions des médias sociaux en synthèse