La modélisation guidée

 Pour commencer, ouvrez 3D Builder et cliquez sur Nouvelle scène dans l’écran de démarrage pour avoir un projet vierge.

images/04TDB032.png

1. Le plateau de jeu

 Cliquez sur l’onglet Insérer du ruban.

 Cliquez sur Cube. Cette action insère un cube sur le plateau de 3D Builder.

images/04TDB033.png

 Si besoin, sélectionnez le cube en cliquant dessus puis cliquez sur l’outil Mise à l’échelle et redimensionnez successivement X, Y et Z à la taille prévue soit X = 112, Y = 112 et Z = 4.

 Veillez à ce que les proportions (le cadenas) ne soient pas verrouillées et que l’unité soit mm pour millimètre.

images/04TDB034.png
Pour mémoire, un objet peut être sélectionné en cliquant dessus dans le plateau de 3D Builder mais également dans la zone Eléments du volet. Si le volet est réduit, il suffit de cliquer sur l’outil images/03ic01.png à son sommet pour le déplier.

Le plateau de jeu a désormais les bonnes dimensions mais il flotte au-dessus du plateau de 3D Builder. Lorsqu’un objet est inséré, il est posé sur le plateau de 3D Builder. Mais, si sa hauteur est diminuée, sa base ne touchera plus le plateau.

Afin de travailler plus facilement, le plateau de jeu va être reposé sur le plateau de 3D Builder. Pour cela, il faut modifier manuellement son axe Z.

Les coordonnées qui définissent...

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